Jour 9 – Résumé : le leader chute !

Mise à jour vendredi soir : Coup de tonnerre au TOP12 avec la chute de Clichy face à Saint Quentin (2-3) ! Le match a été complètement fou avec plusieurs parties qui se sont retournées. Le leader a clairement manqué de réussite si on regarde les parties de Tregubov, Van Foreest et Guichard, 3 parties qui auraient tout à fait pu se terminer par un 3-0 pour Clichy, mais au final 2,5-0,5 pour Saint Quentin ! Les Clichois restent bien sûr favoris pour soulever le Trophée dimanche soir, mais la performance est une excellente affaire pour l’équipe des Hauts-de-France qui s’éloigne de la zone de relégation.

 

Bischwiller continue de mettre la pression à Clichy en s’imposant (3-0) face à Grasse. Les Clichois n’auront pas de second joker !

 

Côté prétendant à la descente, Strasbourg annule (2-2) face à Tremblay et rejoint au classement Vandoeuvre qui s’incline (1-3) contre Mulhouse.

 

Montpellier et Lisieux n’ont posé aucun problème à Bois-Colombes (8-0) et Nice (6-0)

Demain samedi ronde 10 à 14h30, puis dimanche 11e et dernière ronde à 14h


 

Vendredi : Le match du jour sera Tremblay vs Strasbourg. En cas de victoire, les Alsaciens pourraient enfin décoller de la maudite 10ème place en dépassant Saint Quentin et Vandoeuvre qui vont probablement souffrir contre Clichy et Mulhouse.
Grasse vs Bischwiller sera le match serré de cette ronde, les seconds devant gagner pour assurer leur podium final.
Enfin, même si leur sort en équipe semble scellé, Montpellier et Lisieux auront sans doute à cœur de finir ce Top12 par quelques belles performances individuelles contre Bois-Colombes et Nice …